De père en fils depuis 3 générations
L’entreprise GARRAUD TP est une entreprise familiale créée en 1961 par monsieur François Garraud sur la commune de Javerlhac en Dordogne. Elle sera délocalisée en Charente en 1970 pour s’installer sur Soyaux. A l’époque, l’entreprise ne compte que huit salariés. Mais c’est en 1978 que l’entreprise quitte la commune de Soyaux pour s’installer définitivement à Garat.
Le 1er janvier 1988, l’entreprise GARRAUD TP, simplement sous le nom du créateur, achète l’activité de société d’Assainissement et de Travaux Publics. Par la suite, le 1er janvier 1993, l’entreprise absorbe le statut de société LMTP. C’est en 2003 que l’entreprise est reprise par monsieur Gilles Garraud, fils du fondateur. Aujourd’hui, Willy Garraud, fils de Gilles, intervient dans le bureau d’études et sur les chantiers depuis 2016 dans le but de pérenniser l’Entreprise familiale.
Dates clés
1961
L’entreprise a été créée en 1961 par Mr GARRAUD François sur la commune de Javerlhac (en Dordogne)
1970
L’entreprise quitte la Dordogne pour s’installer en Charente. Elle s’installe sur la Commune de Soyaux avec 8 salariés.
1978
L’entreprise quitte la commune de Soyaux pour s’installer à Garat.
1988
Achat de la société d’Assainissement et de Travaux Publics.
1993
Absorption de la société L.M.T.P (Location de Matériel de Travaux Publics)
Ans d'existence
Projets réalisés
salariés techniques
Employés administratif
“En bientôt 60 ans d’existence, notre Entreprise cumule plus de 1000 projets finalisés, et pour chacun d’eux, Nous nous assurons d’un suivi du respect des délais, du respect des normes et de la qualité du travail effectué.
Je vous invite à revivre notre histoire à travers le reportage photos historiques ci-dessous ”
Gilles Garraud – président